Définissez minutieusement votre stratégie marketing

valoriser son savoir

Ce n’est pas parce que je vous propose cette méthodologie gratuitement qu’elle n’a pas une GRANDE VALEUR. Très facilement, j’aurais très bien pu la vendre plusieurs centaines d’euros…

Cette méthode concise et pragmatique tournée vers l’action va vous permettre de démarrer votre activité de formateur en ligne dans les meilleures conditions possible. À vous maintenant d’en prendre conscience et d’agir en conséquence !

L’objectif de cette méthodologie en 9 étapes est de vous permettre en quelques jours seulement de :

  • construire des bases marketing solides pour démarrer votre activité ou multiplier vos ventes ;
  • éviter des erreurs fréquentes qui vous feraient perdre de l’argent et du temps ;
  • définir une vision stratégique qui vous guide à moyen/long terme.

stratégie marketingÀ la fin de la formation, vous serez capable de :

  • étudier votre marché et votre concurrence avec méthode ;
  • cibler une niche et vous positionner sur votre marché ;
  • concevoir une offre qui se démarque de la concurrence ;
  • structurer votre gamme et vos prix de façon attractive ;
  • produire une proposition commerciale percutante ;
  • construire votre stratégie d’e-réputation.

PROGRAMME DE FORMATION : votre stratégie marketing

Le pourquoi de cette méthodologie gratuite ?

Alors pour commencer, pourquoi ais-je souhaité offrir ce cours consacré au marketing ? Pourquoi avoir choisi cet angle particulier ?

La réponse est simple : la démarche marketing est trop fréquemment négligée par les freelances et les formateurs, au moment de se lancer, mais aussi parfois après des années d’exercice. Définir une stratégie marketing est une étape essentielle, souvent évacuée trop vite et bâclée, alors qu’elle devrait guider l’entreprise. C’est un véritable préalable.

marketing bienveillantChez Yooteach (ancienne start-up…), nous avons constaté que les formateurs entretiennent un rapport maladroit avec le marketing. Deux écueils sont récurrents.

 

1er écueil :
Ne penser qu’à la vente et à l’acquisition de clients. C’est une erreur qu’on retrouve surtout chez les freelances qui vendent des contenus pédagogiques en ligne, souvent en complément d’une autre activité (de consulting, de blogging, parfois à côté d’une activité salariée).

2e écueil :
Ne penser qu’à l’offre, à la réglementation et aux financements. C’est une erreur qu’on retrouve surtout chez les formateurs indépendants ou chez les membres de petits organismes de formation, qui proposaient à l’origine des prestations en présentiels.

Dans les deux cas, et quelle que soit la nature de leur activité, les formateurs mettent souvent la charrue avant les bœufs. Et cela comporte de gros risques.

En voici quelques-uns :

  • Se lancer sur des thèmes de formations pour lesquels la demande est trop faible, ou au contraire pour lesquels la demande est forte mais déjà saturée par des concurrents nombreux et puissants.
  • Créer des offres de formation sans avoir su se placer par rapport aux concurrents, c’est-à-dire sans exploiter des éléments différenciants, ou sans s’inspirer d’éléments à succès.
  • Offrir des formations à des clients aux besoins trop hétérogènes, et ne pas savoir ni à qui on s’adresse ni les bénéfices concrets qu’on leur vend.
  • Proposer des offres de formation qui ne répondent pas réellement aux problématiques ou aux aspirations de la clientèle ciblée.
  • Construire un catalogue de formation sans avoir défini une carte de route permettant de planifier la création progressive de nouvelles offres.
  • Fixer des prix trop bas ou trop élevés, qui ne sont pas cohérents par rapport à la concurrence, ou qui ne permettent pas de rentabiliser le temps de travail.
  • Développer un discours commercial insuffisamment précis, et qui n’exploite pas les ressorts de conviction et de persuasion adaptés à la clientèle ciblée.
  • Chercher des clients, en direct ou en ligne, sans avoir prévu les étapes et les moyens de communication nécessaires pour augmenter sa crédibilité, sa notoriété, et sa capacité à attirer un flux de prospects.

 

Vous l’avez compris, cette méthodologie est donc l’occasion pour vous,

  • freelance, nouveaux formateurs, de vous lancer dans les meilleures conditions, en évitant des erreurs fréquentes
  • Ou c’est aussi l’occasion pour vous, formateur aguerri, de découvrir comment questionner et faire progresser votre marketing, et donc votre chiffre d’affaires.

Votre stratégie marketing par la pratique

Prêt(e) à évoluer et faire partie de ceux ou celles qui prospèrent VRAIMENT sur le Web ?

guide stratégie marketing Guide PDF (86 pages) + Plan d’action

Mettez toutes les chances de votre côté pour mener à bien votre stratégie marketing (point de départ de toute réussite) et ainsi vous démarquer solidement de votre concurrence.
Au sein même du PDF, vous retrouverez la méthodologie gratuite (9 articles) accompagnée d’un plan d’action.

 

outil stratégie marketing

Un outil pratique pour définir de A à Z votre stratégie marketing 

Pour chacune des étapes de cette méthodologie, cet outil PowerPoint va vous permettre de réaliser toutes les actions nécessaires à l’élaboration d’une stratégie marketing réussie.




Cette offre est à 7,90 €, satisfait ou remboursé sans condition pendant 2 mois.
Si jamais elle ne vous convient pas, je vous rembourse et en plus vous pouvez la conserver.
Profitez-en dès maintenant. Le tarif peut évoluer à tout moment… 

marketing bienveillantFaites les actions proposées et je vous garantis qu’à la fin de cette formation, vous serez capable de :
– explorer et d’étudier votre marché avec méthode ;
– élaborer votre proposition commerciale de formation sur un marché ciblé ;
– convaincre vos clients de la valeur unique de vos offres de formation ;
– augmenter radicalement votre chiffres d’affaires !

 

La concurrence est rude sur Internet.
Seuls les mieux préparés, les plus assidus et les volontaires auront le plus de chances de réussir. Pour ma part, je vous souhaite de faire partie de ceux-là et de pouvoir un jour me faire parvenir votre témoignage. En attendant que ce jour arrive, je vous souhaite une très bonne formation. Thierry Dubois

Vous avez aimé et appliqué cette méthodologie…
Alors, allez-y, exprimez-vous !

La stratégie marketing adaptée aux formateurs en ligne
4.9 (98.95%) 19 votes

Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour,

    Le PDF, c’est un recueil des articles Etapes 1 à 9 ?

    1. Bonjour Pak,
      Oui. Au sein même du PDF, vous retrouverez la méthodologie (9 articles) accompagnée d’un plan d’action. Chaque action à réaliser est à reporter dans l’outil pratique PowerPoint.
      A mon sens, ce pack est indispensable pour réellement passer à l’action… Bon dimanche

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter


Notez cet article
2 Partages
Partagez1
Tweetez
Partagez
Enregistrer1