Que du bonheur de recevoir des témoignages de satisfaction ! Une belle reconnaissance de mon travail…


Un contenu à (très) Forte Valeur Ajoutée, Même si c’est Gratuit…

J’aimerais attirer votre attention sur le fait que de nos jours, l’information a perdu grandement de sa valeur.

Pourquoi ?

De l’information, il y en a Partout ! Et il est bien évident qu’il est difficile de savoir si l’information de Mme X ou Mr X va donner des résultats. Alors, les gens ne recherchent plus de l’information, mais de l’émotion.

A première vue, c’est un mauvais signe pour Marketing Bienveillant car :

  • Je ne fais pas de vidéos pour communiquer mon histoire, mon authenticité, mon branding…
  • J’offre des méthodologies gratuites plutôt que de les vendre. Et donc une valeur perçue Nulle !
  • Je ne joue pas avec vos émotions avec du storytelling pour attirer votre attention…


Alors, pourquoi ce choix ?

C’est un choix délibéré pour avoir plus de temps libre.

Oui effectivement. En dévoilant ma personne, ma vie, mon expérience en vidéo, j’aurais la possibilité de maximiser ma notoriété. C’est une évidence.

De mon côté, je préfère être reconnu et bénéficier d’une juste reconnaissance par ce que je vous apporte Réellement plutôt que par une mise en scène d’un storytelling bien huilé. 

Je tiens à vous rappeler que Marketing Bienveillant n’est pas mon activité professionnelle. Je gagne très bien ma vie autrement.

Avec Marketing Bienveillant.  J’ai deux objectifs :

  • offrir un maximum de valeur à mes articles et guides PDF pour vous aider à mieux appréhender le marketing digital. Et ainsi, vous offrir des conseils concrets et actionnables pour booster votre stratégie digitale.
  • donner le meilleur de moi-même en proposant un accompagnement personnalisé, un programme de mentoring mélangeant formation, conseil et coaching opérationnel, à 7 personnes par an seulement.

Lecture VS Vidéo

 J’ai choisi de rédiger des articles, car personnellement je préfère nettement ce format pour transmettre mon savoir et exprimer mes émotions.
Et je suis convaincu que la lecture est bien mieux adaptée pour une personne qui veut entreprendre.

Même si la vidéo a de nombreuses vertus pour mémoriser l’information, l’apprenant ne peut pas accéder rapidement aux étapes déjà visualisées, comme il est possible de le faire avec un bon guide rédigé.
Il doit reprendre la vidéo, trouver le passage nécessitant une révision, prendre des notes. Et, l’apprentissage est encore plus compliqué avec la vidéo, si celle-ci dure longtemps et aborde plusieurs notions.

Alors, imaginez, lorsque l’on veut entreprendre. L’objectif n’est pas d’essayer de tout mémoriser. Ce serait mission quasi impossible mise à part si vous avez une mémoire d’éléphant.
Non, lorsque l’on veut entreprendre, l’objectif visé est d’avoir la bonne information à porter de main et la retrouver facilement en cas de besoin.

Sur Internet, le monde se divise en deux catégories de gens : Ceux qui lisent et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres.
Autrement dit, les entrepreneurs qui réussissent lisent beaucoup au lieu de chercher l’information dans des séries de vidéos interminables…


Avec Marketing bienveillant, vous avez la bonne information structurée à portée de main.
Plus de 1000 pages. Imaginez ce contenu en vidéo. Mission impossible pour retrouver l’information…

Ça tombe bien. Je n’ai ni le temps ni l’envie de faire de la vidéo.
La lecture est et restera la plus belle passerelle pour atteindre la connaissance.
Tous les entrepreneurs qui réussissent lisent, sans exception.

Quand je vois des formations vidéo à 2000 € avec un contenu très pauvre… Je me dis que c’est très cher payer pour celles et ceux qui ne se mettent pas à la lecture (gratuite…). Apprendre bien moins en payant. C’est un choix !


Et entre nous…

Depuis l’ouverture de marketing bienveillant en 2018, les mots « bienveillance, éthique, authentique » ont malheureusement tendance à être utilisés à toutes les sauces. Je suis loin d’être le seul à l’avoir remarqué !

À voir le nombre de coachs ou de « business mentor » (surtout en 2020) qui veulent à leur tour vous accompagner à créer un business authentique…
La bienveillance est-elle devenue subitement l’eldorado du business lucratif de demain…

Ne te fie pas aux apparences : le tambour, qui fait tant de bruit, n’est rempli que de vent. Proverbe oriental

heureux

« La seule richesse en ce monde, ce sont les enfants. »

J’ai choisi de passer le plus clair de mon temps
sur mon projet personnel de permaculture.
Et à l’avenir de pouvoir éduquer mes enfants, mon petit fils à un monde plus écologique, à les aider à développer leur autonomie en synergie avec la nature.

Personnellement, je crois que la sobriété, la simplicité, et la bienveillance sont le chemin vers le bonheur. Finie la croissance infinie !

Et surtout…
Je continue à vous offrir de la Valeur gratuitement pour une excellente raison.


Que du bonheur de recevoir des témoignages de satisfaction !
Une belle reconnaissance de mon travail. Merci du fond du cœur !!!

Si vous êtes satisfait(e) de Marketing Bienveillant. Vous aussi, vous pouvez m’envoyer votre témoignage de satisfaction à contact@marketing-bienveillant.com. J’en serai ravi.

témoignage Christelle F

J’ai découvert le site « marketing bienveillant » grâce à FB. J’ai eu la chance de découvrir beaucoup d’articles sur divers sujets qui m’ont aider à prendre des décisions importantes sur mon avenir professionnel.

En effet grâce à ce que j’ai pu lire je vais me diriger vers un Master II ingénieur en EFormation car je penses en effet que la digitalisation arrive à grand pas et que nous formateur devant nous adapter à cette demande et ce besoin de plus en plus imposer, autant par la réforme de la formation que par les organismes.

Un grand merci pour la qualité des informations données et pour la régularité de publications.

CHRISTELLE FAYOLLE – 25 ans d’expérience professionnelle
Formatrice Professionnelle d’adultes en Comptabilité, Gestion, Droit social, Paie

Témoignage frédéric

J’ai découvert votre site il y a quelques semaines. Je trouve que son contenu est très clair, objectif, sans faux semblant.
Je suis en train de m’interroger sur l’opportunité ou non de mettre en ligne une formation et je pense que grâce à vous je prendrais une décision juste.
Un grand merci. Et vraiment BRAVO pour votre travail.

FRÉDÉRIC BALLAND
Auteur et thérapeute

témoignage Fatiha

Merci à toi Thierry Dubois, tu as l’art de transformer le plomb en Or. Toute ma gratitude pour ta grande qualité de falicitateur.
Merci infiniment pour ta bienveillance. Bravo !

FATIHA MERCHOUGI
Formateur de formateurs

Témoignage david

Découvrir le marketing bienveillant fut une sacré chance pour moi. Le dossier cahier de charge d’un site internet est vraiment super utile. Sans parler des autres dossiers. De plus les analyses sont pertinentes, justes et sans langue de bois. Dans le monde du web, on est très loin des fausses promesses et des pubs mensongères. Ici le contenu est sérieux et concret. Bravo !

DAVID MOUSSEBOIS – 20 ans d’expérience professionnelle
Accompagnement et formations dans le digital

Je suis ravie d’avoir découvert ce blog. C’est un plaisir à lire tant son contenu est précis. C’est une mine d’information utiles. J’apprécie aussi le discours clair sans fumisterie comme on peut le voir un peu partout sur le web.

Je terminerai pour dire que ce blog est pour moi la référence dans son domaine. 
Merci à Thierry pour ce partage qualitatif.


ISABELLE DESMAZURES
Formatrice-coach – Spécialiste de la communication orale & comportementale

lecteur de marketing bienveillant

J’ai connu en 2009 (virtuellement) Thierry Dubois quand il avait le site web « Club-strategie » ou j’ai pu télécharger la collection de 3 ebooks : 100% Utile.
Depuis, je le suis et, j’avoue, qu’il est un des rares « infopreneurs » à ne pas avoir basculé dans le côté obscur. Si je devais recommander à quelqu’un de suivre des « influenceurs » afin de se former au marketing digital, je lui recommanderai Thierry, car pour moi, depuis ces années, il est resté fidèle à ses propos et ses valeurs.

Je ne peux que vous recommander de vous abonner à « Marketing Bienveillant », premièrement pour le professionnalisme des informations transmises et deuxièmement parce que beaucoup des contenus qui vous sont proposés ici gratuitement le sont payants ailleurs !

RAYMOND ROELS
Chef de projet médias digitaux

ann mof

Avec le blog Marketing Bienveillant je découvre une personne experte et généreuse dans la transmission de ses savoirs.
La qualité des contenus est incroyable et digne d’une formation payante !
Merci Thierry Dubois pour votre sens du partage !

ANN MOF
Rédactrice web

Nous vivons actuellement l’époque des fausses offres gratuites. Qui n’a pas son livre blanc, vide de sens ou plein de vide, à proposer gratuitement dans l’unique but de glaner une adresse mail ? Adresse mail qui sera ensuite saturée d’offres en tout genre.

Je n’ai rien contre le social selling bien au contraire, je le pratique, et quitte à vouloir récupérer une adresse mail, j’estime que l’on doit donner le contenu annoncé dans le titre.

Et bien c’est que fait Marketing Bienveillant, offrir ce qu’il annonce en proposant de vrai contenus, riches, bien structurés, pratiques, diversifiés et de manière pédagogique. Et ça, croyez-moi c’est mon créneau !

Merci Thierry pour ce partage de ressources qui m’a permis en quelques mois d’accéder à une mine d’informations. Cela m’aurait certainement pris plus de temps sans toi. #reussirsonsiteweb.

Ces derniers temps le mot bienveillance a malheureusement tendance à être utilisé à toute les sauces. J’emploierai donc le terme Altruiste. Belle vie à Marketing Bienveillant

CYRIL BOUCHARD 
Spécialiste de la formation à distance & de la digitalisation de l’apprentissage

Lectrice de marketing bienveillant

Je suis bluffée de constater à chaque nouvel article que je reçois la richesse et la générosité de votre blog !

Je constate qu’il est de plus en plus pertinent et qu’il répond parfaitement aux questions que je me pose par rapport au développement de mon activité. Merci infiniment.

EMMANUELLE MOMBOISSE 
Consultante indépendante en organisation et management

lecteur de marketing bienveillant

Je te connais depuis presque 10 ans maintenant. Ta compétence, ton éthique et ton franc parlé m’ont toujours impressionné pendant toutes ces années. Tu as mis la barre encore plus haute avec Marketing Bienveillant.

Tout est remarquable dans ce que tu partages sur ce blog. Il devrait bien aider pas mal de monde.

NASSIM AMISSE
Web entrepreneur

lectrice de marketing bienveillant

Le site Marketing bienveillant, au-delà d’un site qui vous apprend à comment faire du digital un levier pour la croissance de votre business, offre une large palette de contenu à haute valeur ajoutée. J’ai trouvé pleins de pépites dans les domaines du marketing digital, du blogging et de l’entrepreneuriat. Ce blog est devenu une référence incontournable ! Merci thierry.

MAI-ANH PHI THI
Ingénieure pégagogique e-learning & Professeur de vietnamien passionnée

Nicolas Vidal

Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire les articles de Thierry, ils sont complets, pertinents et apportent une vraie valeur ajoutée. Surtout, Thierry est dans la bienveillance, cela se sent et joue en sa faveur. Je recommande


NICOLAS VIDAL
Consultant-Formateur référencement naturel

Emilie

Votre site est une mine d’or ! Je ne connais personne d’autre que vous qui donne autant et pourtant j’en ai vu des site sur le thème « créer des formations en ligne ». Un énorme bravo !

EMILIE ADRAGNA
Edtech – Learning expérience

Patrick Gamard

J’ai découvert comme beaucoup « Marketing bienveillant » par hasard au fil de mes recherches

Effectivement je ne fais que confirmer ce que toutes et tous disent : Thierry tient ses promesses et son contenu est riche, clair et agréable à consulter.

De plus nous ne sommes pas noyés continuellement de mail de vente et pseudo gratuité…
Surtout que je trouve que parfois le gratuit est hors de prix pour certains !

Mon cher Thierry (ce tutoiement n’est ni irrévérencieux ni désinvolte), mais plutôt le tutoiement que l’on a pour un ami, chaleureux et vrai. Qui de loin, veille sur nous par l’esprit tout au moins

Ton site est pratiquement comme un « livre » de chevet, toujours à portée de clic de ma souris, bref une référence que je consulte en priorité. Un site de confiance et ils ne sont pas légion.

Pour des raisons professionnelles, je suis environ 15 à 20 blogueurs.
Je suis souvent exaspéré de l’occupation de terrain qui est faite avec des articles et beaucoup de vidéos qui ne servent à rien ou à pas grand-chose

Je ne voudrais pas paraphraser une phrase célèbre d’humoriste : « Quand on n’a rien à dire, On ferme … » Je vous fais cadeau du reste

Entretenir son audience n’est pas de la saouler à tour de bras avec des productions passables tout au plus, des redites pour absolument dire quelque chose. Des conseils éculés que l’on retrouve partout sur le net, mais il faut l’avouer souvent très bien emballés,  c’est dommage de rater l’essentiel.

Très peu de blogueurs savent doser leur communication et y apporter la finesse et le contenu de qualité que l’on est en droit d’attendre. Tant mieux il y aura plus de place (du moins je l’espère) pour des gens de qualité comme Thierry.

Longue vie à Marketing bienveillant qui n’a pas usurpé son titre.
Thierry continuez comme cela les, fondamentaux il n’y a que ça de vrai

Chaleureusement,  

P.S. Je ne fais jamais ou de façon rarissime de compliment sur  internet, mais devant ‘océan nullité, un ilot de compétence et d’humanité doit être absolument signalé.

Patrick Gamard
Responsable des ventes – Grande distribution

Laure henri

C’est en surfant sur le net et en recherchant des conseils sur le e.learning que j’ai découvert le blog de Thierry Dubois Marketing Bienveillant. Tout d’abord j’ai adoré le nom du site car je trouve que c’est un beau clin d’œil, oui on peut faire du marketing, du business et être bienveillant et dans une démarche éthique.

J’ai lu avec attention et grand intérêt les articles de ton blog de Thierry, et je te félicite pour la qualité du contenu, la quantité d’informations délivrées ( gratuitement), c’est assez rare d’en trouver accessibles comme ça.

L’article sur la comparaison des différentes plateformes est de grande qualité et donne des infos très concrètes.

Je cherchais des infos et en fait j’y ai trouvé beaucoup plus, cela me permet de travailler de manière plus ordonnée sur mon projet.

Merci pour la qualité de ton travail et de cette générosité. Si je décide de me lancer je ferais sans doute appel à tes services de conseils. Bonne continuation.

LAURE HENRY
Institut de bien être – Massages & relaxation aquatique

Je tiens à vous remercier pour le travail excellente qualité que vous fournissez. Je n’ai encore jamais vu autant d’informations utiles et gratuites de ce niveau là. Cela change considérablement de ces personnes qui vendent des conseils douteux à prix d’or. Je vous souhaites de continuer sur ce chemin.


JENNY JOËL
Futur freelance comme assistant manager.

Je suis ravi de votre blog. Chaque jour, il me donne l’inspiration et m’aide à bien comprendre les TIC. Très bonne continuation.

CHEIKH DIOP
Agent immobilier

Actuellement en formation FPA, je suis ravie de découvrir votre blog sur lequel j’apprends beaucoup de choses (absolument pas abordées par mon formateur en cours….!)

Merci pour le temps passé à l’écriture de ces articles très utiles. Bonne continuation !


JULIE BAUDRY
Etudiante « Formateur Professionnel d’Adultes »

Marketing bienveillant est le site idéal aussi bien pour un débutant que pour un formateur expérimenté. Je n’ai jamais trouvé un site aussi riche et bien conçu. 
Un grand BRAVO! 

TARAK TURKI
Directeur médical & formateur

On est bien au delà des pseudo-cadeaux qui généralement alimentent les traditionnels tunnels de vente. Les thèmes proposés et développés par Marketing Bienveillant sont déjà de véritables formations proprement exploitables qui pourraient se suffire à elles mêmes. Merci Thierry

PATRICK HAYOT
Directeur et formateur. Nautisme

174 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer