Vos 16 guides gratuits

J’aimerais attirer votre attention sur le fait que de nos jours, l’information a perdu grandement de sa valeur.

Pourquoi ?

De l’information, il y en a Partout ! Et il est bien évident qu’il est difficile de savoir si l’information de Mme X ou Mr X va donner des résultats. Alors, les gens ne recherchent plus de l’information, mais de l’émotion.

A première vue, c'est un mauvais signe pour Marketing Bienveillant car :

  • Je ne fais pas de vidéos pour communiquer mon histoire, mon authenticité, mon branding…
  • J’offre des méthodologies gratuites plutôt que de les vendre. Et donc une valeur perçue Nulle !
  • Je ne joue pas avec vos émotions avec du storytelling pour attirer votre attention…

Alors, pourquoi ce choix ?

→ C’est un choix délibéré pour avoir plus de temps libre.

Oui effectivement. En dévoilant ma personne, ma vie, mon expérience en vidéo, j’aurais la possibilité de maximiser ma notoriété. C’est une évidence.
De mon côté, je préfère être reconnu et bénéficier d’une juste reconnaissance par ce que je vous apporte Réellement plutôt que par une mise en scène d’un storytelling bien huilé.

Je tiens à vous rappeler que Marketing Bienveillant n’est pas mon activité professionnelle. Je gagne très bien ma vie autrement.

Avec Marketing Bienveillant. J’ai deux objectifs :

  • offrir un maximum de valeur à mes articles et guides PDF pour vous aider à mieux appréhender le marketing digital. Et ainsi, vous offrir des conseils concrets et actionnables pour booster votre stratégie digitale.
  • donner le meilleur de moi-même en proposant un accompagnement personnalisé, un programme de mentoring mélangeant formation, conseil et coaching opérationnel, à 7 personnes par an seulement.

→ Lecture VS Vidéo

J’ai choisi de rédiger des articles, car personnellement je préfère nettement ce format pour transmettre mon savoir et exprimer mes émotions.
Et je suis convaincu que la lecture est bien mieux adaptée pour une personne qui veut entreprendre.

Même si la vidéo a de nombreuses vertus pour mémoriser l’information, l’apprenant ne peut pas accéder rapidement aux étapes déjà visualisées, comme il est possible de le faire avec un bon guide rédigé.
Il doit reprendre la vidéo, trouver le passage nécessitant une révision, prendre des notes. Et, l’apprentissage est encore plus compliqué avec la vidéo, si celle-ci dure longtemps et aborde plusieurs notions.

Alors, imaginez, lorsque l’on veut entreprendre. L’objectif n’est pas d’essayer de tout mémoriser. Ce serait mission quasi impossible mise à part si vous avez une mémoire d’éléphant.
Non, lorsque l’on veut entreprendre, l'objectif visé est d’avoir la bonne information à porter de main et la retrouver facilement en cas de besoin.

Sur Internet, le monde se divise en deux catégories de gens : Ceux qui lisent et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres.
Autrement dit, les entrepreneurs qui réussissent lisent beaucoup au lieu de chercher l’information dans des séries de vidéos interminables…

Avec Marketing bienveillant, vous avez la bonne information structurée à portée de main.
Plus de 1000 pages. Imaginez ce contenu en vidéo. Mission impossible pour retrouver l’information...

Ça tombe bien. Je n’ai ni le temps ni l’envie de faire de la vidéo.
La lecture est et restera la plus belle passerelle pour atteindre la connaissance.
Tous les entrepreneurs qui réussissent lisent, sans exception.

Quand je vois des formations vidéo à 2000 € avec un contenu très pauvre… Je me dis que c’est très cher payer pour celles et ceux qui ne se mettent pas à la lecture (gratuite…). Apprendre bien moins en payant. C’est un choix !

Et entre nous…

Depuis l’ouverture de marketing bienveillant en 2018, les mots « bienveillance, éthique, authentique » ont malheureusement tendance à être utilisés à toutes les sauces. Je suis loin d’être le seul à l’avoir remarqué !

À voir le nombre de coachs ou de « business mentor » (surtout en 2020) qui veulent à leur tour vous accompagner à créer un business authentique…
La bienveillance est-elle devenue subitement l’eldorado du business lucratif de demain…

Ne te fie pas aux apparences : le tambour, qui fait tant de bruit, n’est rempli que de vent. Proverbe oriental

heureux

J’ai choisi de passer le plus clair de mon temps sur mon projet personnel de permaculture.
Et à l'avenir de pouvoir éduquer mes enfants, mon petit fils à un monde plus écologique, à les aider à développer leur autonomie en synergie avec la nature.

Personnellement, je crois que la sobriété, la simplicité, et la bienveillance sont le chemin vers le bonheur. Finie la croissance infinie !

Et surtout...
Je continue à vous offrir de la Valeur gratuitement pour une excellente raison.

Que du bonheur de recevoir des témoignages de satisfaction !
Une belle reconnaissance de mon travail. Merci du fond du cœur !!!

Si vous êtes satisfait(e) de Marketing Bienveillant. Vous aussi, vous pouvez m’envoyer votre témoignage de satisfaction à contact@marketing-bienveillant.com. J'en serai ravi.