Prêt pour devenir un consultant et/ou formateur en ligne performant ?

Le consultant formateur en ligne nouvelle génération, le formateur 2.0 tel que je l’appelle est un freelance qui fait du numérique son allié, un indépendant qui diversifie ses offres en ligne (formations, coaching et/ou consulting). D’une part, il utilise l’e-learning au service de la pédagogie et de la qualité ; d’autre part, il exploite le potentiel d’internet pour trouver ses propres clients et assurer son indépendance.

Cette rubrique a pour objectif de vous informer sur :

  • pourquoi l’elearning et le blended-learning sont l’avenir de la formation ?
  • les avantages et les inconvénients de la Formation Professionnelle Continue vs. hors-FPC
  • Le gros avantage pour votre Net entreprise de proposer une offre d’accompagnement (consulting et/ou coaching) !

Consultant formateur en ligne est un métier à part entière qui vous demandera d’accompagner des apprenants depuis chez vous au lieu d’animer en temps réel des groupes en formation. 

Note : si vous êtes formateur en salle, voyez ce changement comme une opportunité et non une menace.  Le digital learning s’impose comme l’une des solutions les plus souple et les plus efficace pour déployer une offre de formation.

Formation professionnelle continue vs. hors-FPC : une analyse marketing comparative

Lorsque vos offres abordent un thème non-professionnel, vous êtes nécessairement hors-FPC. Cependant, si vos offres abordent un thème professionnel, la façon dont vous allez concevoir et vendre vos offres va déterminer le rattachement à la Formation Professionnelle Continue (FPC) ou non.
Derrière l’aspect juridique, vous faîtes donc des choix marketing. Analysons les avantages et les inconvénients de chaque solution. Et la stratégie qui en découle selon vos besoins !

(suite…)

Continuer la lecture

La formation elearning : hier une option, aujourd’hui un incontournable

Vous hésitez (encore) à devenir formateur en ligne ? Pourtant, la formation elearning ou blended-learning est massivement demandées par les entreprises et les particuliers.
Les raisons qui en font un dispositif pédagogique devenu incontournable ne manquent pas.

Cet article vous propose de faire le point sur :

  • L’ampleur de la demande-client en formation elearning.
  • Les arguments en faveur de la formation à distance pour augmenter la qualité de vos formations
  • Les arguments pour convaincre vos clients du côté économique et pratique de l’elearning
(suite…)

Continuer la lecture

TOP outils pédagogiques du formateur innovant

Formateurs, coachs et consultants, vous souhaitez réussir votre transformation digitale ? Vous voulez créer et animer des formations e-learning ou blended-learning ? Pour répondre à vos besoins, je vous propose une sélection d’outils pédagogiques et didactiques dédiés à la formation à distance. Pour gagner en efficacité, équipez-vous dès maintenant des outils pédagogiques les plus adaptés à votre activité !

(suite…)

Continuer la lecture

Qui peut devenir formateur en ligne 2.0 ? Et pourquoi ?

Le formateur en ligne 2.0, tel que je l’appelle, est un freelance qui fait du numérique son allié : d’une part, il utilise l’e-learning au service de la pédagogie et de la qualité ; d’autre part, il exploite le potentiel d’internet pour trouver ses clients et assurer son indépendance. Prêt(e) pour devenir un formateur en ligne performant ? (suite…)

Continuer la lecture

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger

Abonnez-vous à la newsletter