Établissez votre stratégie d’acquisition client

Acquérir de nouveaux clients est l’un des leitmotiv de votre entreprise.

Vos sources de trafic sont l’élément de départ de votre processus de vente. Chaque source de trafic doit être choisie en fonction de l’objectif visé et de votre cible.

Sur internet, il existe de nombreuses possibilités pour trouver des clients. C’est un avantage certain ! Mais il important d’établir une stratégie d’acquisition client en sélectionnant les sources de trafics à privilégier pour votre site Web.

Dans le cas contraire, très vite, vous serez débordé, vous n’aurez pas le temps nécessaire pour vous concentrer sur le cœur de votre métier, c’est-à-dire privilégier un maximum de temps à l’élaboration et à l’animation de vos formations.

Dans cette rubrique, nous verrons d’une manière générale les sources de trafics pour trouver des clients sur le Web. Ce sera à vous de définir celles qui vous vous permettront d’atteindre réellement votre cible, tout en vous offrant un maximum de résultats.

L’affiliation marketing, comment ça marche concrètement ?

Vous vous sentez bien seul pour promouvoir vos offres sur internet ? Vous auriez bien besoin d’une équipe de commerciaux, mais vous savez que ce n’est pas réaliste ? L’ affiliation marketing est la solution qu’il vous faut pour fédérer des partenaires commerciaux et booster vos ventes de manière exponentielle. Néanmoins, ce levier marketing est souvent méconnu. Avec nos explications concrètes, l’affiliation n’aura plus de secret pour vous ! (suite…)

Continuer la lecture

Les médias sociaux, une mode ou une réelle nécessité pour trouver des clients ?

De nombreux formateurs et freelances n’utilisent pas les médias sociaux pour trouver des clients et pensent que la meilleure des publicités est le bouche-à-oreille.
D’autres au contraire ont fait l’effort de créer un site vitrine pour avoir un outil de référence à présenter et sont inscrits sur de nombreux médias sociaux.
Très souvent, les résultats ne sont pas à la hauteur de leurs espérances.  Voyons pourquoi ? (suite…)

Continuer la lecture