Vendre son savoir en ligne, ça s’apprend !

Depuis l’apparition de nouvelles technologies, de la réforme professionnelle, de nombreux organismes de formations, formateurs indépendants, enseignants, passionnés tentent de tirer leur épingle du jeu en digitalisant leurs offres de formation. Cependant, souvent mal préparés, un grand nombre d’entre eux n’ont pas pris conscience que ce métier a ses propres exigences.

Quelle que soit votre situation actuelle face au numérique, devenir e-formateur ne s’improvise pas, aussi bien si vous êtes un formateur professionnel exerçant en présentiel qu’un particulier en reconversion.

Pour vendre son expertise en ligne, un formateur, un coach, un infopreneur aura besoin d’acquérir de nouvelles compétences.

Dans cette rubrique, je vous propose donc d’en apprendre davantage sur :

  • les stratégies et techniques de ventes  pour vendre votre expertise en ligne ;
  • les outils digitaux à utiliser pour créer votre tunnel de vente ;
  • les différentes erreurs à éviter…

Vendre une formation en ligne : la méthode bienveillante et performante

L’erreur fréquente de beaucoup de formateurs est de penser qu’il possible de vendre une formation en ligne à un prospect sans avoir créer une relation de confiance au préalable.
Sur le Web ou dans le monde réel, votre prospect aura besoin de ressentir que vous avez bien cerné ses problématiques ou ses aspirations avant de passer à l’acte d’achat. C’est inévitable ! (suite…)

Continuer la lecture

4 outils digitaux essentiels du formateur 2.0 : de la relation à la fidélisation

Que vous soyez formateur, freelance ou en petite équipe, l’une des grandes difficultés quand on se lance sur le Web est de réussir à consacrer l’énergie nécessaire à sa visibilité et à ses ventes en ligne, sans se disperser. Choisir les bons outils digitaux pour votre stratégie de communication et uniquement ceux qui auront une réelle valeur ajoutée est l’une des clés de votre réussite ! (suite…)

Continuer la lecture