Souhaitez-vous vendre EFFICACEMENT vos offres en ligne (formations, coaching, consulting) ?

Depuis ce sommaire, vous avez donc la possibilité de vous former, étape par étape, à votre rythme pour devenir un consultant formateur elearning performant.

  1. Les thématiques du blog
  2. Formation gratuite : la stratégie marketing du formateur 2.0
  3. Formation gratuite : élaborez votre stratégie de communication digitale

Les thématiques du blog Marketing Bienveillant

Choisissez le thème qui vous intéresse et cliquez sur les titres des articles pour en savoir plus.

Marketing Bienveillant se donne comme mission de :

  • Rendre les formateurs consultants et les TPE de la formation plus compétitifs, transformer leurs pratiques et leur faire rattraper leur retard dans la révolution numérique.
  • Permettre à des freelances, chômeurs ou à des salariés d’exploiter leur savoir, leur expérience ou leur passion, pour se reconvertir en consultant formateur ou pour développer une activité secondaire.

1. Devenir un consultant formateur elearning performant

formateurs elearningLe marché de l’e-learning ne s’est jamais porté aussi bien ! Et pourtant… Malgré leur nombre, les freelances et les petits organismes perdent en compétitivité pour deux raisons liées à la révolution numérique :

⇒ Premièrement, ils n’ont pas pris le tournant de l’e-learning, pourtant demandé par leurs clients ;
⇒ Deuxièmement, ils ne sont pas visibles et ne vendent pas sur internet.

En décrochant de l’e-learning, ces petits acteurs se privent d’avantages concurrentiels que les grands acteurs, eux, ont su saisir : la baisse des coûts, la flexibilité, la scalabilité, la prospection digitale.

  • Pour qui et pourquoi ?

Le formateur en ligne 2.0, est un freelance qui fait du numérique son allié, qui diversifie ses offres en ligne.  Avez-vous le profil ? Et, découvrez pourquoi devenir un consultant formateur elearning est une réelle opportunité pour vous !

  • L’e-learning et ses avantages

Concrètement, qu’apporte l’E-learning ? Découvrez les multiples bénéfices de cette nouvelle technologie pédagogique.

Pour apprendre à créer un cours en ligne pédagogique, je vous conseille de suivre cette méthodologie gratuite.
Ce guide est réalisé par Cyril Bouchard, spécialiste de la formation à distance & de la digitalisation de l’apprentissage.
>> Apprenez à créer un cours en ligne pédagogique

  • Outils pédagogiques du formateur elearning

En tant que formateur e-learning, vous avez besoin d’outils pédagogiques. Pour ne pas perdre votre temps et votre argent, découvrez ma sélection.

  • Le cadre réglementaire de la formation

Découvrez pourquoi c’est dans votre intérêt  de diversifier vos offres en les positionnant ou non dans le cadre réglementaire de la formation .


Pour télécharger ces deux guides exclusifs (et bien d’autres…), rien de plus simple, inscrivez-vous et devenez membre privilégié de Marketing Bienveillant.

Devenir formateur en ligne
Cadre réglementaire de la formation

2. Entreprendre sur le Web

vendre formation elearningVous voulez entreprendre sur le Web ? Vendre efficacement vos formations elearning, vos offres de consulting ?

Deux chemins s’offrent à vous :
– Foncer tête baissée et faire les mêmes erreurs que le 99% des gens qui échouent…
– ou commencer à investir votre capital temps pour apprendre le savoir-faire nécessaire vous offrant la possibilité de lancer votre activité dans les meilleures conditions possible.

  • LE facteur n°1 du succès (ou de l’échec) de tout projet : Vous !

Pour mettre toutes les chances de votre coté, vous devez adopter le bon état d’esprit tout au long des différentes phases de votre projet d’entrepreneur. C’est important pour que vous puissiez surmonter vos blocages psychologiques tels que la peur de se lancer, la recherche de l’idée parfaite, le sentiment de ne pas savoir par quoi commencer…

  • Définissez votre stratégie d’entreprise

Pour réussir sur internet, il faut d’abord se connaître et savoir se remettre en question. C’est le point de départ. Soyez conscient(e) que l’indépendance sur le web, ça se planifie et se mérite. C’est à vous de mettre noir sur blanc votre stratégie d’entreprise !

  • Choisissez votre statut juridique

Vous êtes décidé à vendre des formations en elearning ou en blended learning. Et, vous vous posez la question de savoir quel sera le meilleur statut juridique pour vous.

  • Travaillez sur votre productivité

Votre productivité doit être au cœur de vos préoccupations. Mieux vaut donc apprendre à bien planifier votre projet, à bien gérer votre temps si vous ne voulez pas perdre le contrôle…

3. Vendre une formation elearning et/ou du consulting

formateur e-learningVendre une offre sur le web demande avant tout de la « psychologie ». Prenez conscience dès maintenant qu’il ne suffira pas de mettre en ligne (en automatique…) une formation pour voir affluer des l’argent sur votre compte en banque. !

Désolé de vous décevoir. Devenir un formateur consultant elearning à succès ne se fera pas en dormant, par miracle, avec les mauvais outils et sans une véritable méthode (vendeurs de rêve à éviter…).

  • Apprenez à vendre vos formation en ligne

Quoi qu’on en disent, vendre une offre de formation en ligne ou de consulting n’est pas si simple. Convaincre des internautes qui ne vous connaissent pas ne laisse aucune place à l’improvisation.

  • Choisissez les bons outils !

Choisir les mauvais outils, c’est se mettre une balle dans le pied et ce, dès le démarrage de son activité ! D’où l’importance d’utiliser des outils intuitifs et simples (surtout !), esthétiques et professionnelles (votre e-réputation en dépend), sécurisés et fiables (pour vous et vos clients…)

4. Trouver des clients sur le Web

trafic webIl n’existe pas une approche unique pour amener du trafic vers votre site Web. Tout dépend de votre clientèle cible et des ressources dont vous disposez. Encore une fois, oubliez les raccourcis prodigués à tout va…

Pour réussir à générer du trafic en constante évolution, le plus important est d’avoir mis en place une carte de route précise et de s’y tenir.

  • Mettez en place un plan d’action

Le web est un formidable canal  pour trouver des clients. Pour autant, il ne s’agit pas de suivre un parcours du combattant et épuisant. Votre intérêt est de prendre la bonne route, de la planifier en fonction de vos moyens humains et financiers.

  • Déployez votre programme d’affiliation

L’affiliation est un levier marketing que vous devez absolument inclure dans votre stratégie d’acquisition clients. En tant qu’annonceur, vous pouvez obtenir de nombreux partenaires qui relayent vos offres sur le Web.

  • Boostez vos revenus en tant qu’affilié…

Le principe fondamental du marketing d’affiliation repose sur une relation « gagnant-gagnant ». Vous pouvez aussi devenir un affilié en recommandant les offres de vos partenaires.

La stratégie marketing du consultant formateur elearning

Être indépendant demande en premier lieu d’avoir les capacités pour structurer un projet précis. L’approche stratégique occupe la première place dans votre nouveau métier de formateur en ligne 2.0.

Voulez-vous aborder votre activité de formateur e-learning dans les meilleures conditions ? Alors mettez toutes les chances de votre côté.

marketing méthodologieProfitez gratuitement d’une méthodologie en 9 étapes simples et rapides pour bâtir les fondations de votre stratégie marketing. Votre activité est comme une maison : sans des fondations solides, elle sera vulnérable, et vous risqueriez de perdre beaucoup d’énergie, de temps et d’argent à la réparer. Le plus judicieux est encore de bien démarrer dès le début.

Je vous aiderai à prendre conscience de l’importance de votre marketing, et de ses implications dans tous les aspects de votre activité. La formation est conçue pour être concise, pragmatique. Elle demande de l’action de votre part, et elle inclut des outils pratiques.

Sans cette carte de route, votre projet ne sera que suppositions et vous naviguerez à l’aveuglette. Par conséquent, votre offre risque de ne répondre que très partiellement aux besoins de votre marché.

En ayant cette réflexion stratégique dès le départ, vous augmenterez considérablement vos chances de réussite. Ces bases est le point de départ de toutes initiatives entrepreneuriales.

La stratégie de communication digitale du formateur elearning

La réussite de votre projet de formateur consultant 2.0 passera inévitablement par vos aptitudes à :

  1. Créer de la valeur en proposant des formations pédagogiques basées sur les besoins véritables de vos clients ;
  2. Présenter et animer un site web d’allure professionnelle « orienté clients » ;
  3. Accroître le trafic vers votre site web tout en multipliant les contacts avec vos visiteurs.

Devenir formateur en ligne 2.0, comme tout métier, çà s’apprend.

Pour vous aider à acquérir ces compétences, j’ai le plaisir de vous présenter ma formation « Déployez votre stratégie de communication digitale » à travers une série d’articles. Cette formation est le fruit de nombreuses heures de travail, pour vous apporter la solution la plus adaptée possible à votre activité.

devenir formateur e-learningEnsemble, nous allons construire votre stratégie de communication digitale à 360 degrés, de A à Z. Vous allez apprendre à :

Concevoir et créer un site et un blog qui convertissent vos visiteurs en contacts
⇒ Booster votre visibilité sur Google en optimisant votre référencement naturel
⇒ Mettre en place une stratégie d’e-mailing qui conduit intelligemment à la vente

Ce que je vous propose pour 2019  :

  1. Vous condensez dans une seule méthode rapide l’ensemble des apprentissages dont vous avez besoin. Vous prenez ce dont vous avez besoin, ni plus, ni moins.
  2. Vous pourrez capitaliser sur la mise en cohérence de l’ensemble de vos moyens de communication, et éviter de déséquilibrer votre stratégie.

Le mot de la fin

La liberté d’entreprendre se mérite et demande de la polyvalence. Sans pour autant vouloir tout maîtriser, le métier du formateur elearning demande d’acquérir d’autres compétences que celles liées directement à l’activité de formateur.

Votre temps est votre ressource la plus précieuse. Vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour l’utiliser à bon escient. La bonne gestion de votre temps passera inévitablement par vos efforts de planification.
Gardez en tête que vous avez besoin de coucher votre réflexion sur un document, d’avoir une vue d’ensemble de votre projet, de mettre en place une stratégie adaptée à votre nouveau métier.

Mettre en place une stratégie, choisir les bons outils dès le départ, choisir les bonnes sources de trafic pour gagner en efficacité, acquérir de nouvelles compétences pour bien communiquer via le média Internet sont les points-clés de votre réussite.

Ceci étant, votre affaire ne tournera que si vous vous concentrez sur ce que veulent réellement vos clients. Le reste est secondaire.
« Parlez-moi, il n’y a que ça qui m’intéresse ». Voilà ce que tous vos clients se disent !

Le packaging, l’enveloppe commerciale, n’est que la couche superficielle d’une affaire pérenne. Consacrez donc, dans un premier temps, vos forces et votre énergie à l’élaboration de vos formations et de consulting, en prenant en compte les exigences de vos clients…

  • De quoi est-ce que mes clients pourraient avoir besoin ?
  • Que puis-je faire pour les combler ?
  • Sont-ils satisfaits de ce que je leur offre ?

Elle est là, la véritable clé de votre succès !!!

Thierry Dubois
Votre allié pour la réussite de votre projet  « formateur consultant 2.0 »

marketing bienveillant

Abonnez-vous à la newsletter
et recevez 17 guides pratiques


9 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer