Les secrets de réussite d’un entrepreneur du Web

Le formateur 2.0 est un entrepreneur du web. Il saisit les opportunités d’internet pour développer et pérenniser son activité. Il fait le choix à la fois de la modernité et de l’indépendance pour acquérir et fidéliser ses clients.

Entreprendre sur le Web ne s’improvise pas.

Un certain nombre de personnes se plonger la tête la première dans la vente de la formation en ligne sans aucune préparation, sans savoir que faire, sans formation et, finalement, sans grand espoir de réussite.
L’échec est malheureusement leur seule option, mais elles ne le suspectent même pas.

Dans cette rubrique, nous verrons ensemble que pour réussir sur le Web, vous devez :

  • choisir un statut juridique en fonction de la nature et de l’importance de votre projet ;
  • définir une stratégie de développement et élaborer votre plan d’action ;
  • apprendre à gérer votre entreprise qui exige de l’autodiscipline ;
  • analyser les performances de votre entreprise et ne rien laisser au hasard ;
  • avoir l’attitude d’un chef d’entreprise pour optimiser vos chances de succès.

Formateur en ligne, choisissez un statut juridique à la hauteur de vos ambitions

Pour démarrer votre activité de formateur en ligne, nous avons vu dans un précédent article que la micro-entreprise était une bonne solution. Cependant, ne serait-il pas préférable d’opter dès le départ pour un véritable statut d’entreprise ? Ne serait-il pas judicieux de choisir un statut juridique qui vous permet de développer votre entreprise dans de bonnes conditions ? (suite…)

Continuer la lecture

Micro-entreprise ou portage salarial : quel statut pour lancer une activité de formateur en ligne ?

Vous envisagez de vous lancer en tant que formateur en ligne pour la première fois ? Pour rester dans la légalité, votre première action consiste à bien choisir votre statut juridique. Celui-ci aura des conséquences importantes sur l’avenir de votre activité d’indépendant. Autant faire le bon choix !

Pour débuter, la micro-entreprise ou le portage salarial sont deux solutions adéquates. Voici un comparatif pour faire votre choix en toute connaissance de cause. (suite…)

Continuer la lecture

7 outils pour s’organiser et bien gérer son travail

Lorsque l’on est un freelance ou que l’on travaille en petite équipe, le temps est très précieux. Pour organiser son travail, le temps doit être économisé au maximum et employé à bon escient. C’est un des grands défis de votre activité. Vous avez donc tout intérêt à utiliser des outils digitaux pour organiser votre travail de façon efficace et gagner en productivité.

Or souvent, lorsque l’on débute sur internet, il est tentant de s’éparpiller en multipliant les outils sans jamais savoir choisir. Ainsi, je vous présente ma sélection des meilleures applications, testées et approuvées par mes soins. (suite…)

Continuer la lecture