Valoriser son savoir sur le web en 5 objectifs

Valoriser son savoir sur le web en 5 objectifs

N’oubliez pas que cette formation gratuite (de grande VALEUR pour vous !) est le point de départ pour réussir à valoriser votre expérience sur Internet.
Le savoir-faire est un prérequis. Le « faire savoir » est indispensable pour VENDRE !

Sans un travail de définition de votre stratégie marketing, les éléments dont je vais parler maintenant ne fonctionneront pas. Si vous voulez vraiment valoriser votre savoir sur le web, Il faut donc faire les choses dans l’ordre.

Définir votre stratégie marketing > Étape 9 : révélez votre talent et valorisez votre savoir sur le Web !

C’est quoi « valoriser son savoir » ?

⇒ Le savoir faire VS le faire savoir

Qu’avez-vous en commun avec vos compétiteurs, avec votre concurrence ?

Qu’est-ce qui vous relie tous, au fond ? La réponse est simple. Vous désirez tous valoriser votre savoir à sa juste valeur, au sens propre et au sens figuré.

Valoriser son savoir c’est d’abord : mettre en valeur ses connaissances et les transmettre avec pédagogie.
Votre objectif c’est que la qualité de vos formations & consulting soient élevée et reconnue par vos clients, et que vous preniez plaisir à créer des offres dont vous pouvez être fiers.

Valoriser son savoir c’est aussi : exploiter la valeur économique de ses offres et réaliser des ventes.
Votre objectif c’est d’attirer suffisamment de clients pour vivre de votre activité et en tirer les revenus espérés, que ce soit pour un revenu principal ou un revenu complémentaire.

valoriser son savoir

Vous voyez donc que votre activité de consultant formateur comporte un volet pédagogique et un volet économique, un rôle de pédagogue (savoir-faire) et un rôle de vendeur (faire-savoir).

Apprenez à reconnaître suffisamment votre valeur

Le savoir-faire est un prérequis pour légitimer votre offre, que ça soit une formation, du consulting ou coaching. Mais le « faire savoir » est indispensable pour VENDRE !

Beaucoup de blogueurs, de formateurs, de consultants n’ont pas pris réellement conscience que sans le « savoir-être », les ventes se feront au compte-gouttes.

Beaucoup ont des préjugés. Le marketing, c’est mal.
Vous êtes motivé à donner de la valeur à votre communauté tout en étant mal à l’aise au moment de demander à vos clients de vous payer.

En fait, cette gêne est directement liée à la valeur que vous vous accordez à vous-même, à la valeur que vous accordez à votre offre.

marketing bienveillant

C’est en travaillant sur votre marketing (connaissance de votre client et de leurs besoins) que vous allez apprendre à :
– dépasser votre syndrome de l’imposteur ;
– à valoriser votre expérience à sa juste valeur !

D’où votre « grand » intérêt à bien définir votre stratégie marketing avant toute autre chose ! Vous ne pourrez pas me reprocher de ne pas vous avoir prévenu…

marketing bienveillant

⇒ Se former est essentiel !

Pourquoi un consultant et/ou formateur devrait-il se former lui-même ?

Peut-être pensez-vous : « Puisque j’ai moi-même un savoir et une expérience dans mon domaine, je suis le mieux placé pour les valoriser. »

En réalité, il n’y a pas de lien direct entre votre savoir et votre capacité à le valoriser.
Vous êtes certes le mieux placé pour juger de votre savoir et le perfectionner. Mais la valorisation de vos offres, tant sur le plan pédagogique que commercial, est le fruit de qualités qui doivent être acquises et développées.
C’est vrai pour ceux qui travaillent en présentiel. Mais c’est d’autant plus vrai lorsque vous intégrez le digital et la distance dans votre activité.

Un consultant et/ou formateur en ligne a donc doublement intérêt à se former.

Saisir les opportunités de l’ère digitale, cela implique de repenser concrètement la façon dont vous valorisez votre savoir chaque jour :

  • Les bons pédagogues en présentiels ne sont pas les bons techno-pédagogues en e-learning ;
  • Les bons vendeurs en face-à-face et sur un marché local ne sont pas les bons vendeurs sur internet et sur un marché élargi.

Vous l’avez compris, il essentiel pour vous d’acquérir rapidement de nouvelles compétences :

  • La plupart d’entre vous ne sont pas suffisamment visibles et ne vendent pas ou pas suffisamment sur internet. Certains trouvent la majorité de leurs clients localement grâce à leur réseau.
  • La plupart d’entre vous n’ont pas encore intégré l’e-learning à leurs pratiques, ou se posent encore des questions pour améliorer leurs offres en ligne ;

En choisissant de vous former aux nouvelles compétences digitales, vous choisissez d’exploiter votre potentiel et celui d’internet à plein régime. Vous choisissez la modernité pédagogique et l’ambition commerciale.

Prêt(e) ? Voyons ensemble votre carte de route en 5 objectifs…

Objectif 1 : adoptez une pédagogie qui tire profit du numérique

Former à distance ou en partie à distance appelle à développer une pédagogie différente de celle qu’utilisent les formateurs en présentiel. Si vous avez l’habitude de travailler directement face à un groupe d’apprenants, vous ne pourrez pas reproduire vos pratiques habituelles.

Pour assurer la qualité de vos formations et valoriser votre savoir, il apparaît essentiel, entre autres que :

  • vous connaissiez les grands principes de la formation à distance ;
  • vous sachiez choisir les formats les plus appropriés (rapid learning,  100% e-learning, blended learning, social learning) ;
  • vous sachiez scénariser une formation ;
  • vous sachiez articuler le présentiel et le distanciel dans le cas du blended-learning ;
  • vous soyez en mesure de créer des supports médias (PowerPoint et vidéo par exemple) ;
  • vous puissiez développer des modalités d’interaction et d’animation pertinentes ;
  • vous optimisiez l’évaluation de vos apprenants et de leur satisfaction.

De manière générale, valoriser son savoir sur le web implique de savoir manipuler des outils, et de savoir organiser son temps différemment.

digital learning sweetcher

Cyril Bouchard, spécialiste de la formation à distance & de la digitalisation de l’apprentissage, vous propose une méthodologie gratuite et complète. Cette formation va vous permettre d’apprendre à déployer des parcours de formation pédagogiques.
Je vous conseille vivement de la suivre : Apprenez à créer un cours en ligne

Objectif 2 : élaborez votre stratégie de communication digitale

Votre stratégie de communication digitale se décompose en 4 étapes :

valoriser son savoir

Chaque étape correspond en fait à une étape dans le processus de décision d’achat, une étape dans l’accroissement  de la confiance.

À chaque étape, votre but est de maximiser votre taux de conversion : Nombre de personnes à la sortie / Nombre de personnes à l’entrée

⇒ PHASE 1 : informer

valoriser son savoir

L’objectif est de fournir un contenu de qualité, calibré spécifiquement pour intéresser votre clientèle cible. Vous devez apporter ce que votre cible recherche.
Cette première phase se passe sur votre site web professionnel, et sur votre blog.

Ce sont vos vitrines, et vos prospects y découvrent votre expertise et votre crédibilité. Tout comme une première rencontre, la première impression est déterminante, sur le fonds comme sur la forme. Ne l’oubliez pas…

marketing bienveillant

Nombre d’abonnés / nombre de visiteurs
Vous cherchez à maximiser la conversion de vos visiteurs en abonnés.
Vous voulez obtenir des leads, c’est-à-dire des contacts.

⇒ PHASE 2 : conquérir

vendre votre savoir

L’objectif est de transformer l’intérêt de vos prospects en acte d’achat, de concrétiser la confiance. Ils sont déjà abonnés à votre newsletter, ils connaissent votre blog.
Vous devez développer un contenu d’actualités de qualité, et surtout communiquer sur vos offres et votre entreprise par un discours commercial adapté.

Cette seconde étape passe par de l’e-mailing, par des news. Votre stratégie d’e-mailing est le pilier de la relation que vous entretenez avec vos prospects et clients.

marketing bienveillant

Nombre de clients / Nombre d’abonnés  
Vous cherchez à maximiser la conversion de vos abonnés en clients de vos formations. Vous voulez obtenir des ventes.

⇒ PHASE 3 : délivrer

qualité pour formation

L’objectif est évident : après l’achat, vous apportez un accompagnement (consulting ou coaching) ou une formation de qualité et adaptée aux besoins de vos clients. Pour valoriser votre savoir, votre offre doit tenir ses promesses, tout simplement.

Cette troisième étape se passe :

  • sur votre plateforme e-learning, et tout au long de votre formation ;
  • en face à face ou à distance (skype, etc) dans le cas d’un accompagnement personnalisé.
marketing bienveillant

Le nombre de clients satisfaits. Vous cherchez à maximiser la satisfaction de vos clients. Votre client attendra de vous un retour équitable par rapport à la confiance qu’il vous a donnée. Le taux de conversion implicite est donc le taux de satisfaction.

PHASE 4 : fidéliser

partenariat

L’objectif de cette dernière étape est de faire de vos clients des fidèles. Cette démarche est trop souvent négligée. Vous devez maintenir une relation sincère avec vos anciens clients, les informer de vos actualités, leur proposer des avantages exclusifs, ou leur proposer de nouvelles offres.

Vous pouvez même transformer votre client en ambassadeur de votre marque, par exemple en lui proposant d’être votre affilié.

Cette dernière étape passe principalement par une stratégie d’e-mailing et la mise en place d’un programme d’affiliation.

marketing bienveillant

Nombre de partenaires / nombre de clients
Vous cherchez à maximiser la conversion de vos anciens clients, en clients fidèles, voire en partenaires.

En définitive, votre stratégie de communication digitale se résume en un seul mot « conversion », qui se décline en 4 objectifs :

stratégie de communication
  • Attirer de nouveaux visiteurs sur votre site, votre blog et votre plateforme
  • Transformer vos visiteurs en abonnés à votre newsletter
  • Transformer vos abonnés en clients de vos offres
  • Transformer vos anciens clients en clients fidèles voire en partenaires

Voyez ce processus comme un système vivant, un système à optimiser dans le temps, de manière régulière. Sans griller des étapes…

Pour développer votre entreprise sans vous épuiser, le « secret » est là : vous rendre utile et transformer vos clients en Fans, donc en éventuels partenaires prêts à relayer vos offres à leurs communautés !

marketing bienveillant

Mais attention, l’erreur à absolument éviter est de commencer par travailler sur l’acquisition de trafic. Au départ, vous avez tout intérêt à vous concentrer sur :
vos offres gratuites et payantes ;
le contenu éditorial de votre blog

Et seulement après, votre objectif sera d’améliorer votre taux de conversion : abonnés / visiteurs. Et seulement après, vous pourrez concentrer tous vos efforts sur l’acquisition de trafic.

Vous l’avez compris ! Pour bien valoriser votre savoir sur le web, votre première tâche est de produire ce que veut votre clientèle. D’où l’intérêt de bien travailler sur la définition de votre stratégie marketing. Sans quoi, tous vos efforts seront anéantis et ce, dès le départ de votre activité…

Objectif 3 : développez votre visibilité et vos sources de trafic

Tout ce que nous venons de voir sur votre stratégie de communication digitale n’a de sens que si vous attirez suffisamment de prospects au tout début du processus.

Vous avez deux points d’ancrage :

  • votre site web & blog ;
  • vos offres gratuites et/ou votre offre d’appel (à petit prix).

Il vous faut attirer des prospects vers ces points. On appelle cela le trafic, le volume de prospects que vous êtes capable d’attirer.

marketing bienveillant

Vous ne devez réfléchir à votre trafic qu’après avoir mis en place votre communication.
Si vous vous lancez avec un blog de mauvaise qualité ou une stratégie d’e-mailing bancale, vos taux de conversion risquent d’être très mauvais. Réfléchissez au trafic une fois que vous avez une stratégie et des outils établis.

Pour un formateur en ligne, il existe quatre grandes sources de trafic. Sur ce sujet, vous trouverez des éléments beaucoup plus concrets dans cet article : 3 leviers indispensables pour trouver des clients sur le Web. Mais pour l’instant, concentrez-vous sur l’essentiel…

trouver clients sur le web

⇒ Trafic gratuit

C’est le moyen le plus logique pour un consultant formateur freelance.
Vous attirez des prospects en distribuant gratuitement du contenu et de qualité.

Vous devez alimenter votre blog régulièrement tout au moins jusqu’à la rédaction d’un certain nombre d’articles.
Et aussi, utiliser les réseaux sociaux ou YouTube, pour jouer sur la viralité.

L’optimisation SEO, ou référencement naturel, fait aussi partie intégrante du trafic gratuit : il existe des règles très strictes pour améliorer la visibilité de votre site et de votre blog sur Google, il faut donc en maîtriser les bases.

⇒ L’affiliation

C’est un moyen moins connu du grand public, mais très pertinent pour vous. Vous, en tant qu’annonceur, vous souhaitez diffuser vos offres commerciales. Vous vous rapprochez d’un partenaire, un affilié, qui souhaite monétiser son trafic et qui croit en vous.

C’est-à-dire que votre partenaire a par exemple un site ou un blog qui attire votre clientèle cible, il peut recommander vos offres auprès de son auditoire. Et vous, vous rémunérez votre affilié par une commission sur vente, un pourcentage.

⇒ La publicité

C’est ce qui paraît le plus difficile pour un indépendant ou une petite structure. Ceci dit, si vous en avez les moyens, la publicité peut être un véritable atout, mais cela demande des compétences spécifiques et cela comporte des risques.

Je vous conseille donc d’utiliser cette source de trafic uniquement lorsque votre processus de vente sera optimisé.
En d’autres termes, vous devez connaître vos chiffres. Avant d’investir dans de la publicité, vous devez connaître la valeur par contact. C’est en connaissant la valeur par contact que vous pourrez savoir, par exemple, si un lead à 2€ est correct pour votre business, si votre RSI (Retour Sur Investissement) sera positif ou non.

Vous pouvez utiliser Google Adwords ou Facebook Ads.
Je vous conseille plutôt Facebook Ads pour ses possibilités de ciblage et parce que le retour sur investissement est plus simple.

⇒ Marketplace

En complément des trois sources de trafic que nous venons de voir, il peut être judicieux d’utiliser aussi une marketplace telle que Tuto ou Udémy. Cette source de trafic vous permettra au démarrage de votre activité d’obtenir de la visibilité et de recevoir des retours clients.

Bien entendu, ce n’est pas sur une marketplace que vous pourrez libérer votre potentiel et pérenniser votre entreprise… Je vous conseille d’utiliser une marketplace pour présenter une formation gratuite ou pour vendre à petit prix une formation d’appel.

Au risque de me répéter… Beaucoup de personnes pensent que pour atteindre 5000 à 10 000 visiteurs par mois sur son blog, il faut travailler d’arrache-pied sur sa « promotion ». En définitive, il faut bien comprendre que le trafic obtenu vers son blog n’est que la résultante d’un bon contenu éditorial.

marketing bienveillant

Souvent, vous entendrez dire que le contenu est « roi ».
Il n’y a rien de plus vrai. Surtout à l’ère d’aujourd’hui ! Votre réussite passera obligatoirement par vos écrits, par ce que vous êtes prêt à offrir sans rien demander en retour.

Sur Internet, la concurrence est rude et la bonne information est partout. Un internaute sera apprécié votre blog uniquement si :

  • votre contenu est généreux et sincère ;
  • votre contenu lui apporte une vraie valeur, des réponses concrètes à ses questions.

La seule et unique manière d’être apprécié, de développer votre capital sympathie est d’apporter ce que veut votre public.

Objectif 4 : Choisissez des outils adaptés et de qualité

outils digitaux pour valoriser son savoir

Vous connaissez peut-être le proverbe « Les bons outils font les bons ouvriers ». Et bien dîtes-vous que pour un consutant et/ou formateur en ligne c’est pareil.

Je ne sais pas si vous aimez bricoler (moi si…). Par exemple, essayez de construire un abri de jardin avec des outils à prix discounts ou non adaptés. Le résultat ne sera très certainement pas à la hauteur de vos efforts. Choisir les mauvais outils, c’est se mettre une balle dans le pied et ce, dès le démarrage de son activité !

Je vais donc vous proposer maintenant une liste d’outils que je considère de bonne qualité et adaptée à votre activité de blogueur, consultant formateur en ligne.

Premier outil : choix du CMS pour votre site & blog

site web pour vendre formation en ligne

Il vous faut un site à l’ergonomie bien construite, avec une charte graphique attractive, et sécurisé.
C’est très IMPORTANT !
– Tout comme une première rencontre, la première impression est déterminante, sur le fonds comme sur la forme.
– Un internaute mettra moins de 10 secondes à décider s’il souhaite poursuivre sur votre site.

⇒ Option 1 : vous passez par un prestataire pour la création de votre site & blog

Je vous conseille vivement de choisir le CMS WordPress dans ce cas. Beaucoup de prestataires le maîtrisent, c’est le plus utilisé au monde.

Créer un site n’est pas votre métier, vous devez rester focus sur ce qui apporte le plus de valeur ajoutée à votre projet. En revanche, vous devez savoir gérer votre site, l’administrer, le faire vivre. WordPress est très bien pour cela. C’est cette option que je vous recommande…

⇒ Option 2 : vous n’avez pas de budget mais du temps pour vous former

Là encore, et c’est logique… Je vous conseille le CMS WordPress
Des ressources, ce n’est pas ce qui manque pour se former… Comme par exemple :

⇒ « Option 3 » : Vous cherchez la facilité sans vouloir vous former et sans passer par un prestataire

Je vous conseille vivement de ne PAS choisir WordPress dans ce cas. Si vous n’avez pas ou peu de connaissance en informatique, WordPress reste difficile à utiliser, quoi qu’on en dise. C’est très loin d’être la solution la plus simple.

Je vous conseille plutôt de passer par un service de création de sites, comme Wix, Orson, qui inclut la création et l’hébergement du site dans un abonnement. C’est simple, intuitif, et personnalisable.
À mon sens, il est préférable d’opter pour un « website builder » plutôt que de mettre en ligne un WP mal conçu.

marketing bienveillant

Sur ce sujet, vous trouverez des éléments beaucoup plus concrets dans cet article : 5 outils digitaux essentiels du formateur 2.0

C'est à vous...
Choisissez dès maintenant votre outil pour créer votre site web & blog.
WordPress ou WordPress ? 🙂

Deuxième outil : un service d’emailing

emailing pour valoriser son savoir

Sur le Web, l’email est la force motrice de votre stratégie commerciale.

Toute action « Web marketing » que vous mettrez en place fait partie intégrante de votre stratégie commerciale pour collecter de nouvelles adresses mail afin d’augmenter votre base de prospects/clients.

Lorsque vous le choisissez, vous devez donc être attentifs à :

  • La fiabilité (sécurité, S.A.V)
  • La délivrabilité des envois
  • La simplicité d’utilisation

Mon conseil c’est de ne pas utiliser un script PHP d’envoi d’e-mail à installer sur votre propre hébergement. Vos emails iront tout droit dans la boîte spam de vos contacts et ne seront pas lus.
Pour la même raison, attention aussi à ne pas choisir un prestataire non spécialisé. Un service d’emailing est un service à part entière.

Je vous conseille donc des services fiables, comme :

  • Sendinblue, SG autorépondeur, Mailjet (en français)
  • ActiveCampaign, Getresponse, Mailchimp, Aweber…
C'est à vous...
Vous n’êtes pas un marketeur d’emailing.  Vous n’avez donc pas besoin de choisir l’un de ceux qui est le plus performant en termes de marketing automation.

Mon conseil est de choisir la simplicité. Les trois outils francophones présentés ci-dessus sont largement suffisants pour votre entreprise. De toute manière, ce qui fera la différence, ce n’est pas l’outil en lui-même, mais la manière dont vous allez l’utiliser

Pour l’instant, votre objectif est de choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Troisième outil : une plateforme e-learning

plateforme pour valoriser son savoir

Ce choix est crucial évidemment puisque c’est sur cette plateforme que vos clients iront pour suivre vos formations.

Le premier critère c’est donc qu’elle soit facile à utiliser et esthétique pour vos clients.

Mais ce choix est aussi crucial pour vous, car ce sera votre principal outil de travail quotidien, sur lequel vous allez créer, diffuser, piloter, et interagir.

Or :

  • Vous êtes seul ou en petite équipe, votre temps est très précieux : il vous faut donc une plateforme simple, intuitive, rapide à manipuler.
  • Vous avez une activité par nature irrégulière : il vous faut donc une plateforme qui soit rentable, qui s’adapte à votre volume d’activité.
  • Vous êtes formateur, mais votre particularité c’est d’être aussi un vendeur, un chef d’entreprise : il vous faut donc une plateforme orientée-business, qui intègre un processus de vente, un paiement en ligne, et des fonctionnalités de relations-client.

Vous prévoyez de proposer que des formations non finançables, sans accompagnement individuel.
Je vous conseille Teachable, Podia, Kajabi. Ou encore ClickFunnels pour vendre une formation d’appel via la pub Facebook notamment (j’en reparlerai sur ce blog…)

Vous prévoyez de proposer des formations par sessions,  permettant de dynamiser l’apprentissage et qui entrent dans le cadre réglementaire de la FPC.
Je vous conseille 360learning ou encore Agora Learning

marketing bienveillant

Sur ce sujet, vous trouverez des éléments beaucoup plus concrets dans cet article :
Quelle plateforme choisir pour vendre votre formation en ligne ?

C'est à vous...
Vous avez bien défini votre stratégie marketing pour valoriser votre expérience. Alors, vous avez tous les éléments pour choisir, dès maintenant, votre plateforme de formation.

Quatrième outil : une plateforme d’affiliation

affiliation marketing

Votre plateforme d’affiliation doit être capable de tracer la provenance de vos prospects et de rétribuer vos partenaires à chaque fois qu’un prospect vient de lui. Cette fiabilité est obligatoire.

Votre outil d’affiliation doit impérativement proposer un tracking fiable et des statistiques complètes (impressions, clics, conversion).

Mon conseil est le même que pour l’e-mailing : ne pas utiliser de plug-ins ou de scripts à installer sur votre propre hébergement. Et en règle générale, ne pas utiliser les prestataires multi-services.

Je vous recommande la plateforme Affilae. C’est un service fiable, à un tarif honnête qui ne vous demandera pas de frais de mise en place ni de commission sur vente.
Ou vous pouvez utiliser la fonctionnalité « affiliation » de la plateforme Teachable, Podia ou Kajabi. C’est fiable.

marketing bienveillant

Pour choisir votre plateforme d’affiliation, je vous conseille de lire cet article : Quelle plateforme d’affiliation choisir pour satisfaire au mieux vos affiliés ?

C'est à vous...
Après avoir lu l’article ci-dessus, vous devriez avoir une idée pour bien choisir votre plateforme d’affiliation.

Objectif 5 : Choisissez d’être accompagné pour apprendre à valoriser votre savoir…

⇒ La base pour Réussir…

Je pense qu’au terme de cette méthodologie gratuite, vous avez certainement remarqué que vous lancez sur internet avec ambition demande du travail et de nouvelles compétences.

Pour être franc avec vous, tout ce que nous avons vu jusqu’à présent, c’était la partie fondamentale. Tout le monde devrait y avoir réfléchi avant de se lancer, et c’est bien pour cela que j’ai démarré par ce contenu.

Réaliser ce travail en amont est primordial ! 
Avant de vouloir vendre un infoproduit, une formation en ligne, une offre de consulting, il est impératif d’avoir bien défini sa stratégie (marché, client idéal, tarification…).

⇒ Deux choix s’offrent à vous maintenant !

Vous n’êtes pas prêt(e)

La première option est de vous dire que vous n’êtes pas prêt(e), qu’il vous faut encore du temps pour bien démarrer. Si vous n’avez pas réalisé concrètement toutes les actions proposées dans cette formation, ce choix s’avère le plus judicieux.

Combien de personnes ne vont jamais jusqu’au bout d’une formation ? Gratuite ou payante… Combien de personnes ne passent jamais à la pratique ?
Par expérience, je sais très bien que peu d’entre vous auront la motivation nécessaire pour utiliser le savoir de cette formation et l’appliquer !

La connaissance s’acquiert par la pratique, par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information !

Vous êtes prêt(e)

La deuxième option est de vous lancer en envisageant l’avenir avec confiance et en s’engageant avec la volonté de réussir.

Comme vous avez pu le remarquer, vous aurez un travail important à réaliser. Pour valoriser votre savoir sur le web et atteindre vos objectifs, vous devrez être volontaire et combatif. De ce côté-là, il n’y a pas de secret…

Si vous optez pour ce second choix, sachez que je me suis donné pour mission de vous accompagner plus loin, tout au long de votre transformation digitale.

La formation gratuite « Déployez votre stratégie de communication digitale » (terminée pour la fin de l’année 2019) vous permettra de dépasser la réflexion stratégique, et de trouver des réponses concrètes et opérationnelles à toutes vos questions.

programme pour valoriser votre savoir
Une méthodologie « bétonnée ». Rien n’est laissé au hasard
Presque 20 années d’expérience livrées sur un plateau…

Cela va peut-être vous paraître présomptueux… Mais j’ai envie de vous dire « essayez de trouver mieux ailleurs même à plus de 2000 euros… »

réussir à valoriser son expérience

Cette formation vous aidera VRAIMENT à valoriser votre savoir, à trouver le succès que vous méritez, à vous récompenser de tous les efforts que vous vous apprêtez à fournir.

Cette méthodologie est UNIQUE. Néanmoins, elle vous sera profitable UNIQUEMENT si vous réalisez dans l’ordre tous les exercices pratiques proposés de ces 17 étapes.

J’espère vous avoir aidé à y voir plus clair, et à définir votre cap. Vous avez maintenant les clefs en main pour faire les bons choix et viser HAUT.

Enfin, j’espère que cette formation vous aura apporté la motivation nécessaire pour vous lancer dans cette belle aventure.

Ce qui est magique dans le métier de formateur consultant ou d’un infopreneur bienveillant, ce n’est pas de créer une formation, mais d’accompagner une personne à atteindre ses objectifs, à définir avec précision son problème et y répondre efficacement.
Par conséquent, vous vous créez un travail lucratif, à plein temps ou non, tout en aidant de nombreuses personnes...

valoriser son savoir avec marketing bienveillantIl va de soi…. si vous avez aimé cette formation, je serai ravi si vous pouviez la faire connaître à votre entourage, à toutes les personnes qui souhaiteraient valoriser leur savoir sur le Web. J’en suis sûr, ils vous remercieront….

Un grand Merci d’avance et à bientôt !

A votre succès…

P.S.

La balle est dans votre camps !
Pour passer véritablement à l’action et Réussir… , c’est juste 27 tout petit euros (pour l’instant…). 

< Étape 8/9 : construisez votre e-réputation

UNIQUEMENT SI VOUS AVEZ MIS EN PRATIQUE CETTE MÉTHODOLOGIE : déployez votre stratégie de communication digitale >

Ne manquez plus rien !

Devenez Membre Privilégié

de Marketing Bienveillant

Je veux m’inscrire…

Thierry Dubois

Thierry Dubois

Business Partner Bienveillant du consultant freelance, formateur-coach en ligne. Objectif : vous accompagner à valoriser votre expérience et à générer un flux continu de clients qualifiés.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter
et recevez 17 guides pratiques


44 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer